BNA, lancement du mobile payment WINPAY-BNA

BNA, lancement du mobile payment WINPAY-BNA

Ce service facilitera, selon le PDG, la vie aux clients de la banque en leur permettant de réaliser nombre d’opérations à partir de leur téléphone portable en toute sécurité.

Parmi les options proposées, les clients de la BNA pourront scanner le code QR de la facture et ordonner son paiement via l’application, sans avoir à se déplacer, ils pourront aussi demander ou virer de l’argent à partir de leurs comptes et gérer leurs dépenses et leurs encaissements, toujours sans avoir à se déplacer.

Miloud Ferahta, PDG de la BNA

Ce nouveau service entre dans le cadre de la numérisation de la banque qui compte d’ailleurs lancer de nouveaux produits incessamment, à l’instar de la carte CIB prépayée, annonce le PDG.

En outre, et pour étendre son réseau et élargir son champ d’action, la BNA procédera à l’ouverture de 7 nouvelles agences d’ici la fin du mois de mars courant, avec un objectif de 35 nouvelles agences à la fin de l’année.

Quant au nouveau service, il permettra d’effectuer plusieurs opérations à distance comme le paiement de factures, de services, d’achats divers. Grâce à cette application, le client peut aussi demander de l’argent auprès d’un autre client membre de WINPAY-BNA, il suffira alors que la personne à qui il est demandé la somme accepte et le virement de fait instantanément.

D’autres options de suivi des transactions commerciales peuvent aussi être réalisées. Au cours de son intervention, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a indiqué que c’est la première fois qu’une telle application est utilisée et  «souhaite que les autres banques adhérent à cette approche entièrement numérique».

Tahar Mansour