Botswana-Algérie (Mi-temps) : Les Fennecs prennent l’avantage
La sélection nationale de football affronte ce vendredi son homologue botswanaise, au stade Obed Itani Chilume de Francistown, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 (Groupe G).
Après un début de rencontre compliqué pour les Fennecs, qui ont mis du temps à entrer dans leur match, Amine Gouiri réussi à faire la différence en inscrivant le but de cette première période à la 45′, soit à quelques minutes seulement de la pause.
Au terme des 45 premières minutes, on peut toutefois citer quelques actions intéressantes côté algérien, notamment le ciseau raté d’Amoura à la 30′, et ce quelques minutes juste après une pause fraîcheur sous cette chaleur accablante (30°C).
Notons que la première situation très intéressante en faveur des Algériens est venue à la 8′ du côté droit, quand Youcef Atal enrhume son adversaire et infiltre la surface. Il sert en retrait Amine Gouiri qui n’arrive pas à maîtriser le ballon, le gardien se saisit tranquillement du cuir.
Les compositions :
BOTSWANA (4-4-2) : Phoko – Velaphi, Gaolaolwe (c.), Kopelang – Modingwane – Jonhson, Baruti, Mohutsiwa – Sesinyi, Orebonye, Seakanyeng.
ALGÉRIE (4-3-3) : Guendouz – Atal, Mandi, Bensebaini, Ait Nouri – Boudaoui, Zorgane, Benzia – Mahrez, Gouiri, Amoura.