Boulakhras, PDG de SONELGAZ : « L’électricité ne sera plus un obstacle pour les investisseurs »

Boulakhras, PDG de SONELGAZ : « L’électricité ne sera plus un obstacle pour les investisseurs »

 

De notre envoyé spécial à la wilaya d’El Oued Yahia Maouchi.

Depuis la wilaya d’El Oued, Chahar Boulakhras PDG de Sonelgaz a affirmé que son groupe demeure au service des hautes autorités du pays, mais veillera également à répondre à toutes les préoccupations des citoyens notamment au niveau des zones d’ombre, qui sont aujourd’hui l’un des grands défis que Sonelgaz doit relever, tout en respectant les instructions du président de la République.

 » L’un des objectifs principaux de ma visite dans la wilaya d’El Oued est de rassurer la population de l’accompagnement de Sonelgaz de tous ces programmes de développement qui entrent dans le cadre de la nouvelle stratégie du gouvernement.

Sonelgaz qui demeure l’un des grands acteurs principaux dans le développement stratégique ne lésinera sur aucun moyen pour contribuer au développement local et régional du pays » rassuré M. Boulakhras.

Rappelons que sur les 30 communes que compte la wilaya, 23 sont déjà raccordées au gaz de ville, alors que le coup d’envoi des travaux de raccordement de trois communes a été donné par le PDG. Mieux encore, le premier responsable de Sonelgaz appelle les investisseurs à venir investir massivement dans cette wilaya.

 » Le problème de raccordement au réseau d’électricité ne se posera plus, et cela grâce aux grands investissements réalisés par Sonelgaz au niveau de cette wilaya qui connait une dynamique sur le plan du développement économique » a tenu à rassurer M.Boulakhras. Par ailleurs, de grands projets sont en cours de réalisation au niveau de cette wilaya, tél que le lancement des travaux de réalisation de 10 centrales, en plus de 1300 kms du réseau basse et haute tension, qui sont également en cours de réalisation.

 

Il est à rappelé enfin, que le PDG de Sonelgaz a procédé lors de cette visite d’inspection et de travail à la mise en service du projet de raccordement du périmètre agricole El Estimraria et Taalouf au profit de 50 agriculteurs. C’était également une occasion pour se rendre au chantier PACK de Oued Alenda. Le PDC a achevé sa visite par l’inauguration du projet d’aménagement du siège de l’agence commerciale El Oued 1.