Brahim Boughali à Panama : « L’Algérie apportera une contribution positive à Parlatino »
Le président du Conseil populaire national, Brahim Boughali, en déplacement à Panama, a rencontré Patricio Rolando González, président du Parlement de l’Amérique latine et des Caraïbes (Parlatino), au siège de cette institution à Panama City.
Selon un communiqué diffusé ce mercredi par la chambre basse, les deux hommes ont exprimé leur satisfaction quant à la convergence de leurs points de vue sur plusieurs questions d’intérêt commun et ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer la coopération entre leurs institutions.
À cette occasion, Bougali a félicité González pour le 60e anniversaire de ce parlement régional. Il a souligné que l’APN, en tant que membre observateur de Parlatino et aussi en sa qualité de présidente actuelle de l’Union parlementaire arabe, œuvrera pour établir un dialogue entre le monde arabe et l’Amérique latine.
Il a également confirmé que l’Algérie apportera une contribution positive à cet espace parlementaire latino-américain.
Il a appelé à intensifier les efforts pour renforcer la coordination entre les parlements régionaux au sein des forums internationaux, soulignant l’importance et le rôle des parlements nationaux et régionaux dans la formulation des décisions internationales.
De son côté, le président du Parlatino a exprimé sa satisfaction de la participation de l’Algérie à cette session, considérant son adhésion comme l’un des plus grands accomplissements du Parlatino pour l’année 2024.
R. N.