Brahim Merad : « L’Algérie partagera son expérience dans la lutte contre le terrorisme »
Yahia maouchi
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a affirmé que l’Algérie n’a jamais hésité et n’hésitera jamais à partager son expérience réussie en matière de lutte contre le terrorisme et son éradication les pays arabes amis. Il a réitéré, à chaque occasion, la disponibilité de l’Algérie à œuvrer aux niveaux arabe et africain pour éradiquer ce fléau.
Dans son discours prononcé lors des travaux de la 42ᵉ session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, tenue à Tunis, Brahim Merad a souligné que cette rencontre se déroule dans un contexte marqué par de graves défis sécuritaires dans le monde arabe. Il a insisté sur la nécessité, pour les pays de la région, d’adopter une approche collective permettant de répondre aux réalités actuelles et de trouver des solutions adaptées aux intérêts communs du monde arabe.
Il a ajouté qu’il n’existe d’autre voie que le travail conjoint pour établir des bases solides de coopération et de construction, en vue de mettre en place des mécanismes durables garantissant une sécurité globale et éradiquant les menaces pesant sur nos sociétés et nos États arabes.