Bug informatique mondial : Les aéroports de Russie et de Chine n’ont pas été affectés
Yahia maouchi
Le ministère russe du Développement numérique a annoncé que les aéroports du pays continuent de fonctionner normalement, sans être affectés par la panne technique mondiale qui a frappé les systèmes informatiques, les aéroports et les installations vitales du monde entier.
Le ministère a souligné que « la situation avec Microsoft montre une fois de plus l’importance du remplacement des logiciels étrangers par des systèmes russes, en particulier dans les infrastructures critiques ».
Pour sa part, l’Autorité fédérale du transport aérien de Russie a annoncé que les aéroports et les compagnies aériennes russes continueraient à fonctionner normalement et qu’ils exploiteraient et accueilleraient des vols conformément à leurs horaires.
Elle a souligné qu’il y a quelques années, des logiciels russes ont commencé à être introduits dans l’aviation locale et que ce processus est toujours en cours.
En Chine, les vols dans les deux aéroports de Pékin n’ont pas été affectés par la perturbation mondiale, selon les médias officiels, sur fond d’une vague de dysfonctionnements techniques chez les compagnies aériennes et autres dans le monde.
« A compter de 16 heures (08h00 GMT), les opérations étaient normales dans les aéroports de Pékin-Capitale et de Daxing », a déclaré la chaîne de télévision officielle CCTV.