Bundesliga : Nkunku élu meilleur joueur de la saison 2021-2022  

Bundesliga : Nkunku élu meilleur joueur de la saison 2021-2022

 L’international français, Christopher Nkunku (25 ans en novembre prochain), milieu offensif ou ailier au RB Leipzig en Allemagne, à été  élu, ce lundi, meilleur joueur de la saison de Bundesliga par le syndicat allemand des joueurs professionnels.

Nkunku s’est illustré cette saison avec 20 buts marqués et 13 passes décisives en 34 matchs de championnat.

Par cette distinction, l’ancien Parisien succède à Robert Lewandowski, sacré la saison dernière.
C’est ainsi que pour sa troisième saison à Leipzig, Nkunku a tout simplement explosé au cours des derniers mois.

Il a été auteur de six buts et de six passes décisives en Bundesliga la saison passée, il a trouvé le chemin des filets à 20 reprises et délivré 13 passes décisives en championnat lors de cet exercice 2021-2022.

Mieux encore, il s’est imposé comme principal fer de lance de son équipe, quatrième de Bundesliga et une nouvelle fois qualifiée pour la prochaine Ligue des champions.

Il est utile de rappeler enfin que trois ans après son départ du Paris Saint-Germain afin de trouver du temps de jeu et prouver sa valeur, Nkunku a bel et bien réussi le pari.

Et du coup, il est très important de rappeler également qu’en mars dernier, il a même connu ses deux premières sélections avec l’équipe de France, contre la Côte d’Ivoire puis face à l’Afrique du Sud.
Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles