Bureau fédéral de la FAF : Le retrait de Amar Bahloul acté

Bureau fédéral de la FAF : Le retrait de Amar Bahloul acté

Amar Bahloul est désormais ex membre du Bureau fédéral de la fédération algérienne du football (FAF) duquel il a officiellement annoncé son retrait ce mardi.

Le retrait  «définitif » Amar Bahloul des affaires de la FAF intervient quelques jours seulement après qu’il eut été suspendu, par Charaf-Eddine Amara, tout comme  Mouldi Aïassaoui.

La suspension, à titre conservatoire des deux membres, rendue publique par la FAF le 10 du mois en cours, porte interdiction   de l’exercice de toute activité liée directement ou indirectement à la fonction de membre du BF.

Ladite suspension provisoire a également pour conséquence d’ « interdire toute déclaration sur quelconque question concernant le fonctionnement et les décisions, passées ou à venir, de la FAF.»

La décision prise par le Président de la FAF a été motivée par le constat d’atteintes répétées à l’obligation de réserve imposée par les statuts de la Fédération à chaque membre  du BF.

L’article 35.7 desdits statuts édicte  : « A l’exception du Président ou du porte-parole de la FAF, les membres du Bureau fédéral sont tenus à l’obligation de réserve en dehors du cadre intérieur de la Fédération. Tout manquement à cette obligation sera considéré comme faute grave et traité comme tel. »

Il est, par ailleurs, précisé dans le rendu de la décision que la suspension « vaut jusqu’à la décision qui sera rendue par l’organe juridictionnel compétent. »

Y.Y

 

 

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,362SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles