Bureau fédéral de la FAF : nomination de Maouche vice-président et dates des AGEx annoncées

Bureau fédéral de la FAF : nomination de Maouche vice-président et dates des AGEx annoncées

Un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mardi que le Bureau fédéral a nommé M. Mohamed Maouche en qualité de vice-président tout en fixant le calendrier des différentes assemblées générales de mise en conformité et électives des ligues.

La même source indique donc que la réunion statutaire du Bureau fédéral tenue en session ouverte les 31 octobre et 1er novembre au siège de la Fédération Algérienne de Football (FAF) sous la présidence du Président, Monsieur CHARAF-EDDINE Amara, a examiné et adopté les amendements apportés aux statuts des trois ligues : la Ligue de football professionnel (LFP) ; la Ligue national de football amateur (LNFA) ainsi que la Ligue inter-régions de football (LIRF).

Dans le même ordre d’idée, le Bureau fédéral a fixé les dates des différentes assemblées générales extraordinaires (AGEX), des assemblées générales ordinaires (AGO) ainsi que des assemblées générales électives (AGE) selon le calendrier suivant :

A- Date des assemblées des ligues : LIRF, LNFA, LFP

A-1-LIRF :

– AGEX : Mercredi 17 novembre 2021

– AGO : Lundi 22 novembre 2021

– AGE : Lundi 20 décembre 2021

A-2-LNFA :

– AGEX : jeudi 18 novembre 2021 à 10h

– AGO : Mardi 23 novembre 2021

– AGE : Mardi 21 décembre 2021

 

A-3-LFP :

– AGEX : Dimanche 18 novembre 2021 à 14h

– AGO : Mercredi 24 novembre 2021

– AGE : Mercredi 22 décembre 2021

Du non cumul de fonction

Concernant la mise en conformité avec le décret exécutif relatif au non cumul dont des membres du BF sont concernés, il a été résolu de la convocation des AGEX pour l’adoption des bilans pour le samedi 20 novembre et des AGE pour le samedi 23 décembre 2021. Il s’agit des ligues régionales de football (LRF) d’Annaba et de Saïda ainsi que des ligues de wilaya de football (LWF) d’Alger et de Chlef.

D’autre part, les membres du BF ont arrêté les dates relatives à l’organisation de deux assemblées générales extraordinaires regardant la Fédération Algérienne de Football.

La première AGEX programmée pour le dimanche 21 novembre 2021 concernera le changement du système de compétition. Tandis que la seconde a trait à la mise en conformité des statuts de la FAF avec les exigences de la FIFA et qui aura lieu du 27 au 30 décembre 2021.

Mohamed Maouche, nouveau Vice-Président de la FAF

En freplacement d’amar Bahloul dzmi de ses focntions, c’est le membre du Bureau fédéral et ancien joueur de la glorieuse équipe du FLN et Président de la Fondation éponyme, Monsieur Mohamed Maouche, qui est le nouveau Vice-Président de la FAF.

Proposée par le Président de la FAF conformément à ses prérogatives statutaires et applaudie par l’ensemble des membres fédéraux présents, la désignation de Monsieur Mohamed Maouche, coïncidant avec la commémoration du 67e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération du 1er novembre 1954, a à la fois une portée symbolique et utile pour l’instance fédérale.

Le président de la FAF, M.Charaf-Eddine Amara a souligné à ce propos : « La désignation de Monsieur Maouche est une reconnaissance envers ce grand moudjahid et footballeur pour l’ensemble de son parcours, l’expression de la continuité générationnelle et un atout indéniable pour la Fédération de pouvoir compter sur sa sagesse et ses qualités humaines de rassembleur et d’esprit positif.»

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles