Burkina Faso – Algérie, ce soir à 20 heures : Faites nous rêver !

Burkina Faso – Algérie, ce soir à 20 heures : Faites nous rêver !

 La sélection nationale de football, sous la conduite du coach Djamel Belmadi, a rendez-vous ce soir  au stade de Marrakech avec le onze du  Burkina Faso pour une rencontre qui entre dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la coupe du monde du Qatar.

Conscients qu’une victoire ce soir propulsera l’Algérie en haut du tableau après l’écrasante victoire face au Djibouti, (8-0), les camarades des capitaines Ryad Mahrez  sont fin prêts pour aborder cette rencontre avec tout le sérieux qu’on leur connaît.

Une bonne place au tableau ajoutée à la série d’invincibilité seront les atouts majeurs qui poussent les Fennecs à se surpasser ce soir au stade de Marrakech.

Selon les échos qui nous sont parvenus du Maroc, la délégation algérienne a été « royalement » reçue et logée dans un palace de cette ville ocre du Royaume

Pour ce qui est la réunion technique tenue hier, lundi 6 septembre, un communiqué de la FAF indique que « Lors de la réunion  au Grand stade de Marrakech, en présence des représentants des deux sélections, il a été retenu ce qui suit :

  • Coup d’envoi du match : 20h00.
    • L’équipe d’Algérie évolue en vert (maillot, short et bas).
    • L’équipe du Burkina Faso sera vêtue en blanc (maillot avec un parement vertical rouge et vert, short et bas blancs).
    • Le gardien de but des Verts sera en bleu ciel (maillot, short, bas).
    • Le gardien de but du Burkina Faso sera, lui, en noir (maillot, short, bas).
    • La pause fraîcheur (une halte par mi-temps) sera décidée par l’arbitre du match en fonction du climat qui régnait mardi soir à Marrakech.
    • Chaque équipe aura droit à cinq (5) remplacements et trois (3) arrêts.
    • Concernant l’activité média, cette dernière se limitera à des flash-interviews en fin de match avec un joueur de chaque équipe ainsi que les deux coachs, organisés par les attachés de presse des deux sélections.

Ferhat Zafane