Campagne nationale de vaccination : Plus d’un million de citoyens vaccinés depuis son lancement

Campagne nationale de vaccination : Plus d’un million de citoyens vaccinés depuis son lancement

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé ce soir, jeudi, l’enregistrement de plus d’un million de personnes qui ont été vaccinées contre le «Covid-19» depuis le lancement de la grande campagne nationale de vaccination durant la période du samedi 4 au 9 Septembre.

Dans un communiqué du département ministériel de Benbouzid, il est clairement indiqué une l’extension de la portée de la grande campagne nationale de vaccination contre le virus Corona, dans le but de vacciner 70% du total des citoyens jusqu’à la fin de cette année, afin de parvenir à une immunité collective. contre l’épidémie naissante et un retour à la vie normale.

Le ministère a appelé les citoyens à continuer de s’engager dans la campagne, à se conformer aux instructions des autorités sanitaires et à continuer d’adhérer aux mesures préventives avant, pendant et après la vaccination.

Placée sous le slogan, « The big day» , le ministère de la Santé lance, depuis le 4 septembre dernier, la plus grande campagne nationale de vaccination anti-Covid-19. L’opération qui sepoursuivra jusqu’au 11 septembre 2021 permettra au plus grand nombre de citoyens, travailleurs et enseignants de bénéficier de doses de vaccination contre le virus pour assurer une rentrée sociale et scolaire dans la calme et en toute sécurité. Cette campagne nationale sera sanctionnée par «Le big day de vaccination», prévu le 11 septembre, où les efforts seront redoublés et tous les moyens mobilisés.

Aussi, faut-il signaler les grands moyen mis à la disposition des citoyens désireux de se faire vacciner .

Ferhat Zafane