CAN 2021 (Groupe A ): Le Cameroun premier qualifié, le Burkina se replace

CAN 2021 (Groupe A ): Le Cameroun premier qualifié, le Burkina se replace

 Avec deux victoires en deux matchs sur les trois au programme du groupe « A » de la CAN 2021 qui se déroule actuellement au Cameroun, la sélection camerounaise est la première formation qualifiée aux huitièmes de finale de cette compétition au moment où le Burkina Faso est deuxième au classement après sa victoire sur le CAP Vert.

Au stade Omnisport Paul Biya, le Cameroun a souffert en première mi-temps devant une très bonne équipe Ethiopienne avant de s’imposer sur un score large (4-1).

D’ailleurs dès le début de la partie et précisément à la 4ème minute du jeu, Dukele ouvre la marque, à la surprise générale, suite à une très grosse erreur de marquage. Mais, 4 minutes plus tard, Karl Toko-Ekambi réussit à mettre les pendules à l’heure et c’est sur ce score de parité d’un but partout que la mi-temps est sifflée.
De retour des vestiaires, l’inévitable capitaine camerounais, Vincent Aboubakar (home du match) s’illustre par un doublé (53e, 55e) avant que son compatriote Toko-Ekambi ne fasse de même (67e) pour permettre au pays organisateur de s’imposer largement 4-1 et de se qualifier aux huitièmes de finale, à un match de la fin de cette phase des poules.

De son côté, et dans ce même groupe « A », et sur ce même stade Omnisport Paul Biya, le Burkina Faso qui, reste sur une défaite face au Cameroun, revient dans la course en battant l’impressionnante formation du Cap Vert.

C’est le joueur Hassane Bandé qui a marqué juste avant la mi-temps, en reprenant une balle de la poitrine (39’), suite à un centre effectué par Issa Kaboré.

D’ailleurs, auparavant, les Etalons du Burkina Faso ont été proches de bénéficier d’un penalty, pour une faute sur Issa Kaboré en début de match.
Le score n’a pas changé durant la seconde période de ce match et c’est ainsi que suite à cette courte victoire, le Burkina Faso est revenu à la hauteur de son adversaire du soir dans ce groupe A, très disputé.

A rappeler enfin que les derniers matchs restant à jouer dans ce groupe, programmés pour le 17 du mois en cours sont : Cameroun – Cap Vert et Burkina Faso – Ethiopie.

Saïd B.

 

Twitter La Patrie News 

Articles récents

Articles similaires