CAN-2021 (Groupe E) : Ultime séance d’entrainement des Verts ce mercredi avant la Cote d’Ivoire demain

CAN-2021 (Groupe E) : Ultime séance d’entrainement des Verts ce mercredi avant la Cote d’Ivoire demain

Les joueurs de l’équipe nationale de football, effectueront ce mercredi une dernière séance d’entraînement, à huis clos, à l’annexe sud du stade de Japoma à Douala, à la veille du match décisif face à la Côte d’Ivoire, jeudi à 17h00, pour le compte de la 3e journée (Groupe E) de la CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février).

Cette séance devra connaitre la présence de l’ensemble des joueurs, même si certains d’entre eux se sont entraînés à l’écart du groupe, lors de la séance précédente.

En effet, le défenseur central Djamel Benlamri, victime d’une déchirure musculaire, qui va le priver du match face aux Eléphants ivoiriens, a fait le déplacement avec ses coéquipiers sur le terrain d’entraînement, mais il s’est contenté d’un travail en solo avec le préparateur physique, sous l’œil attentif du staff médical.

De son côté, le défenseur Abdelkader Bedrane, blessé au genou, est en train de récupérer progressivement, lui qui n’a pu tenir sa place dimanche dernier face à la Guinée équatoriale (0-1). La participation du joueur de l’ES Tunis jeudi face à la rencontre de jeudi face aux Ivoiriens n’a pas encore été confirmée par le staff technique.

Le milieu offensif Adam Ounas, blessé à la cheville, s’est contenté également d’un travail en solo après avoir rejoint le reste du groupe un peu plus tard individuellement, après avoir effectué une séance de soins à l’hôtel. Le N.33 du Napoli (Série A italienne),

De son côté, le milieu de terrain Ramiz Zerrouki s’est entraîné avec le groupe pour la deuxième fois de suite, et confirme ainsi son retour au premier plan, après avoir souffert d’une blessure au talon, qui l’a privé des deux premiers matchs du tournoi.

Cette séance d’entraînement de plus de deux heures, a été axée principalement sur l’aspect technicotactique, avec notamment un travail offensif intense devant les buts. Lors des deux premiers matchs de la compétition, les champions d’Afrique n’ont réussi à marquer aucun but.

Cet après midi donc, Belmadi et son staff doivent mettre les dernières retouches à la préparation des joueurs afin d’être prêt pour la rencontre décisive de demain jeudi contre cette coriace formation de la Cote d’Ivoire pour tenter de se qualifier en huitièmes de finale de cette CAN 2022 et ainsi pouvoir défendre son titre continentale acquis en 2019 au Caire en Egypte.

A rappeler que l’Algérie occupe, à la veille des matchs de la dernière jurnée de ce groupe « E », la 4ème place avec un seul point, l’Algérie devra impérativement l’emporter demain jeudi face au leader la Côte d’Ivoire (4 pts) pour espérer arracher sa qualification aux 1/8es de finale. L’autre match de cette poule opposera la Sierra-Leone (2 pts) à la Guinée équatoriale (3 pts), ce jeudi également, mais au stade de Limbé à partir de 17h00.

A rappeler enfin que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront aux huitièmes de finale de la CAN-2021.
Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles