CAN -2021 : Le Cameroun et le Cap Vert pour la confirmation ce jeudi

CAN -2021 : Le Cameroun et le Cap Vert pour la confirmation ce jeudi

 Dans le groupe « A » de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule depuis le 9 du mis en cours au Cameroun, deux matchs de la deuxième journée de cette poule sont au programme ce jeudi où, les deux sélections ayant gagné leur premier match doivent confirmer. Il s’agit de la sélection du pays hôte, le Cameroun et le Cap Vert.

Lors du premier match, les Camerounais se sont fait peur en concédant un premier but avant que l’attaquant Aboubakar n’inscrive un doublé pour offrir à son pays une première victoire.
Aujourd’hui à 17h00 et face à l’Ethiopie c’est une autre paire de manche pour les camerounais chez eux, qui doivent confirmer leur premier succès.

Et il se trouve que les Ethiopiens sont décidés à jouer le tout pour le tout face au pays organisateur pour se replacer dans la course à la qualification au prochain tour.

Dans l’autre rencontre, le Burkina Faso aura la lourde tâche de tenter de gagner face à une équipe du Cap Vert qui a pris plus de confiance après sa courte victoire lors du premier match face à l’Ethiopie.
Mais, la tâche des capverdiens ne sera vraiment pas facile ce jeudi, dans la mesure où le Burkina Faso, qualifié au barrage du Mondial 2022, devra gagner pour, d’une part, se replacer pour la qualification au prochain tour de cette compétition continentale et ensuite pour reprendre confiance.
Sur le papier, les favoris des deux matchs d’aujourd’hui sont le Cameroun et le Burkina Faso, mais attention, le football est plein de surprises pour les équipes, justement, censées être « favorites » avant la rencontre.
Saïd B.

Programme de ce Jeudi 13 janvier :
Groupe A :
17h00 :
Cameroun – Ethiopie, à Yaoundé

20h00 :

Cap-Vert – Burkina Faso, à Yaoundé

Déjà joués :
Dimanche 9 janvier :

Cameroun – Burkina Faso 2-1

 Éthiopie – Cap Vert          0-1

 

Articles récents

Articles similaires