CAN-2021 : les « Verts » s’envoleront le 6 janvier vers  Douala (Cameroun)

CAN-2021 : les « Verts » s’envoleront le 6 janvier vers  Douala (Cameroun)

La sélection nationale algérienne « A » de football, championne d’Afrique en titre, devra entamer la semaine prochaine son ultime stage de préparation à Doha (Qatar) avant de se rendre à Douala le 6 janvier depuis ce pays du Golfe le 7 janvier prochain, pour défendre son titre lors de la 33e Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun (9 janvier – 6 février).

Le départ de la sélection algérienne s’effectuera à bord d’un vol spécial, au lendemain de leur second match amical face au Ghana à Doha.

Et justement, il se trouve que lors de leur séjour au Qatar, la sélection algérienne drivée par Djamel Belmadi rencontrera d’abord la Gambie le 1e janvier pour une première rencontre amicale, avant les Blacks Stars du Ghana.

Et avant leur dernier stage des Verts au Qatar qui débutera donc officiellement la semaine prochaine, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, et concernera les joueurs, dont les championnats européens observeront leur trêve hivernale à partir de ce week-end.

L’effectif retenu pour prendre part à la CAN-2021, sera au grand complet à partir du 27 décembre, jour du départ pour Doha.

Et là, il est important de préciser pourquoi ce choix de Doha. Et donc la raison est toute simple : cette étape initiale avait été déjà adopté avant la dernière CAN-2019 en Egypte, remportée par l’Algérie.

Ce qui veut dire que le sélectionneur des Verts avait déjà pris toutes ses précautions en concernant de l’avance dans son plan de travail pour défendre le titre acquis au Caire en 2019.

Il est important de rappeler que les « Verts » avaient disputés deux tests amicaux avant leur départ au Caire: face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2).

Quant à leur programme lors de la Coupe d’Afrique qi débutera au mois de janvier prochain au Cameroun, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez seront hébergés à l’hôtel Onomo situé à Bonanjo (quartier administratif), alors que les entraînements se dérouleront à l’annexe sud du stade de Japoma, qui abritera les matchs du groupe E.

Il est tout aussi important de rappeler également que l’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la  Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire.

Et dans les détails, les « Verts » entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles