CAN 2021, reportée à 2022 (Groupe B): Pas de vainqueur dans le choc Sénégal-Guinée (0-0)

CAN 2021, reportée à 2022 (Groupe B): Pas de vainqueur dans le choc Sénégal-Guinée (0-0)

 Le Sénégal et la guinée se sont séparés sur un score vierge (0-0), dans leur match choc du groupe « B » de la Coupe d’Afrique des nations, disputé ce vendredi pour le compte de la 2ème journée de leur poule.

Sur le terrain de Boufassam, les deux sélections favorites de ce groupe, le Sénégal et la Guinée, n’ont pu se départager et doivent donc attendre la dernière journée pour connaitre l’ordre de classement de ce groupe, où, le Malawi a pris le meilleur du Zimbabwe (2-1).

Ainsi le Sénégal et la Guinée se sont livrés une bataille féroce sur le terrain du stade omnisports de Boufassam, mais sans des actions franches de buts, de part et d’autre.
La preuve, on ne relève que cette première occasion véritablement dangereuse des Guinéens, en fin de première mi-temps par Morgan qui voit la balle sauvé sur intervention de Seny Dieng.

Et les Lions de la Terenga se sont réveillés en seconde période en titillant leurs adversaires, sans toutefois concrétiser les diverses occasions qu’ils se sont créés.

Comme celle d’Abdou Diallo qui reprend une balle de la tête ou encore et surtout ce tir en force de Bouna Sarr qui passe à côté, au moment où les buts lui étaient grands ouverts.

Si ce nul contente bien le coach de la Guinée devant une « solide et grande sélection sénégalaise », le coach Alou Cissé a montré tout son mécontentement contre ses joueurs pour ce gâchis des innombrables occasions, comme il le relève lui-même, avec de gros regrets pour ces ratages.

Ainsi donc les deux sélections comptent, quatre points après deux matchs, ce qui devrait être suffisant pour atteindre le prochain tour. Ne serait-ce qu’en tant que l’un des quatre meilleurs troisièmes.

Dans l’autre match de ce groupe entre les deux sélections ayant perdu leur première match, c’est le Malawi qui se relance en battant le Zimbabwe (2-1).
C’est pourtant le Zimbabwe qui a ouvert la marque par Wadi , juste avant la pause et précisément à la 38è minute du jeu.
Par la suite, c’est Mhango qui a été le bourreau des zimbabwéen en inscrivant les deux buts de son équipe, respectivement à la 43è puis 58è minute du jeu.

Le Malawi occupe ainsi la 3ème place du groupe avec 3 points alors que le Zimbabwe est bon dernier avec zéro point.

A noter que les deux derniers matchs de ce groupe, à savoir : Malawi-Sénégal et Zimbabwe – Guinée sont prévus pour mardi prochain.
Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles