CAN 2022, Algérie 1 – Cote d’Ivoire 3 : Les Verts éliminés précocement !

CAN 2022, Algérie 1 – Cote d’Ivoire 3 : Les Verts éliminés précocement !

Les Algériens, champions d’Afrique en titre, quittent prématurément, ce jeudi,  cette 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement au Cameroun en perdant leur dernier match de leur groupe « E » face à la Cote d’Ivoire (4-1), sur la pelouse du stade Jopama de Douala.

Et finalement, la Cote d’Ivoire et la Guinée Equatoriale, vainqueur de la Sierra Leone (1-0) grâce à un but signé Ganet (38’).

Les Ivoriens débutent bien la partie alors que les Verts tentent, tant bien que mal de rentrer dans le match.

Mahrez surprend tout le monde sur un corner à gauche, joué très rapidement. Le ballon à ras de terre vers la surface arrive sur Bennacer, qui reprend sans contrôle mais la balle percute le poteau du gardien de but Ivoirien, Sangaré (21’).

Deux minutes plus tard, Franck Kessié ouvre la marque, contre toute attente (23e).
Cela s’est passé à la suite d’un superbe jeu collectif ivoirien. Pépé reçoit la balle et s’engouffre à l’intérieure de la surface de réparation avant d’effectuer un superbe retrait vers Kessié qui, en pleine course, trompe le gardien M’bolhi du plat du pied.
Les Verts réagissent dans la perspective de niveler la marque. Mais, un coup franc est bien joué par Aurier et voilà que Sangaré reprenne la balle de la tête pour inscrire le deuxième but pour la cote d’Ivoire (39’).
Et la mi-temps est donc sifflée sur ce score à l’avantage des Ivoriens (2-0) devant des Verts, toujours incapables de concrétiser dans cette Coupe d’Afrique.

De retour des vestiaires, Aurier rate même un troisième but où la balle passe à quelques centimètres de la cage ivoirienne (50’).

Cinq minutes plus tard, Pépé est auteur d’une action extraordinaire en éliminant un défenseur algérien par un crochet précis avant d’enrouler la balle qui rentre dans le petit filet de M’bolhi et c’est le troisième but des Ivoiriens qui concrétisent ainsi leur domination dans cette partie bien disputée.

Paradoxalement, les algériens ne baissent pas les pieds et se remettent eu travail sur le terrain avec la conviction de réduire la marque.
Et c’est ce qu’ils ont bien réussi et, après que Mahrez ait raté un penalty.
En effet, Belaïli est crocheté par Deli dans la surface ivoirienne, l’arbitre désigne le point de penalty.
Mahrez tire le penalty mais la balle s’écrase sur le montant du gardien de but ivoirien (60’).

Loin de se décourager Belaili et ses compatriotes luttent toujours pour marquer ce premier but dans cette compétition.

Et c’est chose faite finalement par Bendebka qui met la balle dans les filets ivoiriens à la suite d’un corner (74’). Ce but revigore les verts qui dominent parfaitement la fin de la rencontre, sans, toutefois, parvenir à ajouter un deuxième but.

Mais sur une dernière action Ivorienne, Haller marque le 4ème but pour la Cote d’Ivoire mais, il est refusé pour un hors-jeu flagrant. Et c’est ainsi que la Cote d’Ivoire éliminé l’Algérie de cette CAN et se qualifie en huitièmes de finale avec la Guinée Equatoriale, l’autre qualifiée de ce groupe « E ».

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles