CAN 2022 : Aucun Algérien dans le « ONZE » type de la CAF
La Confédération africaine de football (CAF) a publié son « onze » type de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui a pris fin dimanche dernier à Yaoundé par la consécration du Sénégal, où aucun Algérien n’en fait partie.
Ce n’est pas du tout une « surprise » dans la mesure où la sélection algérienne a été éliminé au premier tour de cette phase finale de la CAN 202é qui s’est déroulée au Cameroun.
Il est utile de rappeler, dans cet ordre d’idée que la sélection algérienne (tenante du titre) avait été éliminée dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun en terminant à la dernière place du groupe E avec un seul point récolté face à la Sierra Leone (0-0), contre deux défaites face respectivement à la Guinée équatoriale (1-0) et la Côte d’Ivoire (3-1).
C’est ainsi donc que l’on ne trouve aucun joueur des Verts dans le « onze » type de la CAN, mais on y retrouve le Sénégalais Sadio Mané, le finaliste de cette CAN, les Egyptiens Mohamed Salah et Mohamed Naser Elsayed Elneny et enfin le Marocain Ashraf Hakimi, sans oublier le gardien de but sénégalais Edouard Mendy.
D’autre part, des joueurs primés lors de cette CAN, il y a : Edouard Mendy (Sénégal), meilleur gardien, Vincent Aboubacar (Cameroun) avec 8 buts, meilleur goléador, et Sadio Mané (Sénégal), meilleur joueur.
Saïd Benmadi