CAN 2022 (Cameroun) : le tirage au sort aura lieu  à la mi-août

CAN 2022 (Cameroun) : le tirage au sort aura lieu  à la mi-août

Après moult tergiversations et  rumeurs sur la probable délocalisation de la CAN 2022 vers un autre pays, voilà qui est officiel aujourd’hui que c’est au Cameroun qu’elle aura bel et bien lieu.

Concernant la cérémonie de tirage au sort Le tirage au sort, initialement prévue le 25 juin à Yaoundé, elle aura lieu «durant la première quinzaine du mois d’août», a indiqué le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, en marge d’une visite de travail au Cameroun.

«La date exacte sera communiquée très vite, a assuré le chef de l’administration de la CAF, au sortir d’une réunion avec les autorités camerounaises. Nous sommes très satisfaits de la manière dont le travail s’effectue pour délivrer une CAN magnifique», a-t-il assuré.

Pour rappel,  la CAN 2022, qui se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 6 février regroupe 24 équipes équipes qualifiées que sont : Cameroun (pays-hôte), Algérie (tenante du titre), Sénégal, Mali, Tunisie, Burkina Faso, Guinée, Egypte, Comores, Gambie, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Zimbabwe, Maroc, Côte d’Ivoire, Nigeria, Soudan, Malawi, Ethiopie, Mauritanie, Guinée-Bissau, Cap-Vert, Sierra Leone.

Ferhat Zafane