CAN 2022 : Le Malawi met le Sénégal en difficulté, la Guinée qualifiée malgré la défaite

CAN 2022 : Le Malawi met le Sénégal en difficulté, la Guinée qualifiée malgré la défaite

La dernière journée du groupe « B » de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement au Cameroun a permis au Sénégal, tenu en échec par le Malawi de se qualifier tout comme la Guinée en dépit de sa défaite face au Zimbabwe (2-1).

Le Malawi a réussi un excellent match en tenant en échec le Sénégal, un des favoris en puissance de cette CAN.

Suite à ce match nul, le Sénégal se qualifie pour les huitièmes de finale, sans avoir encaissé le moindre but, mais l’équipe d’Aliou Cissé n’a vraiment pas convaincu, de par son statut de dernier finaliste de la CAN.

Le Malawi, devra attendre les derniers matches de poules pour savoir s’il fait partie des quatre nations à finir parmi les meilleurs troisièmes. D’ailleurs, l’équipe du Malawi a tellement bousculé les sénégalais que Chriwa s’est vu privé d’un penalty par l’arbitre de la rencontre.

On jouait la 74ème minute du jeu et Koulibaly perd le ballon devant Mangho qui déclare son coéquipier Chriwa. Ce dernier pénètre dans la surface de réparation avant d’être accroché par Bouna Sarr. On voyait le penalty pour le Malawi, mais l’arbitre décide de voir la VAR. vérification faite, l’arbitre considère qu’il n’y a rien du tout. Et le Malawi est bien privé d’un penalty.

Et c’est finalement sur le score de parité de zéro partout que ce match bien disputé et surtout dominé par les Lions de la Teringa qui ont été maladroits devant les buts du Malawi.

Ainsi, le Sénégal se qualifie en 8_me de finale alors que le Malawi devra attendre les derniers matches de poules pour savoir s’il fait partie des quatre nations à finir parmi les meilleurs troisièmes.

Dans l’autre match de ce groupe, et malgré sa défaite 2-1 face au Zimbabwe, la Guinée se qualifie en 8e de finale de la CAN.

Eliminés avant ce match, e Zimbabwe a joué pour l’honneur contre la Guinée. Le Zimbabwe se contente d’une troisième victoire dans une CAN alors que la Guinée, très décevante, est qualifiée en terminant deuxième de son groupe.

On jouait la 26è minute du jeu quand le capitaine Musona ouvre le score de la tête pour le Zimbabwe suite à un corner.

Et juste avant la mi-temps, Mahachi effectué un joli dédoublement, avant de tirer au but ; mais le gardien de but Keita ne peut rien devant ce puissant tir en encaissant le deuxième but de cette rencontre.

De retour des vestiaires, les Guinéens reviennent à la marque grâce à un but signé Keïta (49’), tout en essayant d’égaliser, en vain. Le Zimbabwe tient bien à sa victoire pour l’histoire et c’est finalement la Guinée qui se qualifie pour les 8èmes de finale, sans convaincre vraiment.

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles