CAN 2022 : Le Nigeria et l’Egypte se qualifient par la plus petite des marges

CAN 2022 : Le Nigeria et l’Egypte se qualifient par la plus petite des marges

Dans la troisième et dernière journée du groupe « D » de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, le Nigeria, déjà assuré de terminer en tête du groupe, a été tenu en échec par une coriace équipe de la Guinée.

Et il a fallu attendre presque ‘heure du jeu pour voir assister à l’ouverture du score.

Iheanacho sert son compatriote Sadiq au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Et c’est le premier but aussi bien pour le joueur que pour son équipe.

Touchés dans leur amour propre, les joueurs de la Guinée Bissau tentent alors d’égaliser. Ils ouvrent le jeu et c’est ainsi qu’Ekong marque le deuxième but des Nigérians.

Moses Simon effectué un excellent enchainement : passement de jambe et crochet avant de frapper la balle qui s’écrase sur la barre et revient dans les pieds du défenseur qui n’a plus qu’à conclure. Et il a fallu beaucoup de temps à l’arbitre Waweru pour valider ce second but, après avoir effectué une vérification du VAR (75’). Le match est plié et le Nigéria reste invaincue dans cette compétition en se qualifiant en huitièmes de finale.
Dans l’autre match de ce mercredi, et ironie du sort, comme le Nigeria, l’Egypte a dominé le début de la partie face au Soudan, avant de trouver le chemin des filets suite à un corner où Mohamed Abdelmouneim reprend la balle juste devant le gardien soudanais pour ouvrir la marque (35’).

De retour des vestiaires, les deux équipes ratent quelques occasions et l’Egypte s’impose ainsi par la plus petite des marges pour assurer sa place en huitième de finale.

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles