CAN 2022 : les Verts en stage ce dimanche

CAN 2022 : les Verts en stage ce dimanche

Poursuivant leur préparation en vue de sa double confrontation contre le Zimbabwé,  dans le cadre des éliminatoires de la CAN-202, les poulains de Djamel Belmadi se regrouperont demain dimanche 8 novembre  au CTN de Sidi Moussa. Pour  s’assurer de la présence de l’ensemble des joueurs, en ces temps de crise sanitaire, les camarades de Ryad Mahrez   rejoindront  la capitale au plus tard demain à bord d’un avion spécial que la FAF lui a affrété. L’embarquement se fera  une fois après avoir accompli leurs engagements avec leurs clubs respectifs.

Un regroupement d’une importance extrême puisque la bande à Belmadi espère valider prématurément son billet pour la phase finale au Cameroun afin de se consacrer aux qualifications du Mondial 2022 au Qatar. Ayant remporté leurs deux premiers matchs contre la Zambie et le Botswana, les coéquipiers de Mahrez tablent sur un carton plein au cours des deux matchs face au Zimbabwe, les 12 et 16 courant à Alger et à Harare. En effet, les coéquipiers de Mahrez veulent faire un sans-faute, au cours des deux matchs face au Zimbabwe, les 12 et 16 courants à Alger et à Harare, respectivement. Composé de joueurs évoluant pour leur majorité en Europe, le groupe des Fennecs rejoindra la capitale au plus tard demain à bord d’un avion spécial que la FAF lui a affrété.  . Cela donnera l’occasion à l’entraîneur national, Djamel Belmadi, de bénéficier de trois jours de travail avec ses capés afin de préparer la meilleure stratégie à même d’atteindre l’objectif assigné, à savoir gagner les six points des deux matchs en question et mettre du coup les deux pieds au Cameroun. Pour rappel, après deux matchs disputés lors de ces éliminatoires de la CAN 2022 devant avoir lieu au Cameroun, la bande à Djamel Belmadi est leader avec six points. Elle devance le Zimbabwe de deux longueurs.

Le stade du 5 Juillet fin prêt

En prévision du stage de l’EN qui débutera ce 9 novembre au CTN, et surtout du match attendu contre le Zimbabwe le 12 de ce mois, le stade du 5-Juillet a connu ces 2 derniers mois des travaux accélérés. IL faut savoir également que le match de l’équipe d’Algérie face au Zimbabwe qui doit se dérouler le 12 novembre prochain au stade du 5 Juillet se fera sans public. C’est ce qu’avait  annoncé Kheirredine Zetchi lors de sa dernière conférence de presse. « Nous avions envisagé d’introduire une demande pour autoriser 5 000 spectateurs à remplir le stade mais avec l’élévation du nombre de cas de Covid, je préfère revenir sur cette décision et faire jouer le match à huis-clos pour préserver la santé de manière générale. », a-t-il indiqué.

Ferhat Zafane