CAN 2022 : Pour Hervé Renard, l’Algérie est encore « l’énorme favori »

CAN 2022 : Pour Hervé Renard, l’Algérie est encore « l’énorme favori »

Dans un entretien accordé au Onze Mondial, un mois avant le début de la Coupe d’Afrique des nations 2022 (CAN 2022) au Cameroun, Hervé Renard, le sélectionneur actuel de l’Arabie Saoudite et ancien sélectionneur du Maroc, a désigné l’Algérie comme « l’énorme favori avec le Sénégal et le Cameroun ».

« Le parcours de l’Algérie depuis qu’elle a été championne d’Afrique est tout simplement remarquable. Depuis qu’il a pris la tête de cette équipe, Djamel Belmadi a su employer les bons mots, trouver la bonne formule et toujours rester dans la continuité », a-t-il expliqué.

Pour celui qui fut également entraîneur de l’USM Alger, les Verts ont su gérer la période qui a suivi leur sacre en Egypte. « Après un grand titre et avec l’euphorie, on peut parfois s’attendre à des moments plus difficiles mais l’Algérie a su gérer parfaitement l’après Coupe d’Afrique. L’Algérie sera encore l’énorme favori avec le Sénégal et le Cameroun », a-t-il pronostiqué.

Ce n’est pas la première fois qu’Hervé Renard encense l’équipe nationale. En pleine CAN 2019, il avait estimé que l’Algérie était la meilleure équipe du tournoi. Il avait raison.

Djaouad Amine

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles