C’était l’affiche de ce huitième de finale de la CAN 2024, dimanche 28 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro. Une rencontre indécise entre deux équipes sorties laborieusement des poules, après avoir aligné chacune trois matches nuls.
Sans son attaquant vedette Mohamed Salah, blessé et décidément maudit en Coupe d’Afrique, ni son gardien titulaire, Mohamed El-Shenawy, lui aussi forfait pour le reste de la compétition, l’Égypte ne se présentait pas sous son meilleur jour.
Au bout du suspense et d’une interminable séance de tirs au but, la RD Congo a éliminé l’Égypte (1-1 a.p., 8-7 t.a.b.) en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, samedi, à San Pedro. Elle affrontera la Guinée en quarts de finale.
La Guinée a en effet battu la Guinée équatoriale 1 à 0 dimanche au stade d’Ébimpé à Abidjan en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’est la première fois qu’elle remporte un match à élimination directe.
Pour ce premier match qui ne concerne pas la Côte d’Ivoire, le stade d’Ébimpé affiche tout même une jolie ambiance, à défaut d’une enceinte pleine. Les Guinéens sont venus en nombre pousser leurs joueurs, tandis que le Nzalang peut compter sur ses fidèles, déjà très bruyants lors des rencontres du groupe A.
R.S