Organiser la Coupe d’Afrique et évoluer à domicile face à son public, n’aura pas été salutaire pour la Côte d’Ivoire qui coule. Les hommes de Jean-Louis Gasset déjà battus par le Nigeria lors de leur deuxième match, ont été en effet humiliés ce lundi soir, par la Guinée équatoriale qui remporte la partie sur un score de 4 buts à 0.
Emilio Nsue, déjà auteur d’un triplé jeudi face à la Guinée-Bissau, a ajouté deux buts à son compteur personnel (42e, 75e) tandis que Pablo Ganet a inscrit le deuxième but d’un superbe coup-franc direct à la 73e minute.
Le quatrième but a été marqué en fin de match par Jannick Buyla (88). Les Eléphants terminent troisièmes du groupe A avec trois points et une différence de buts négative (-3).
Les Ivoiriens sont ainsi dire à deux doigts de quitter leur propre CAN. A moins d’un miracle la Côte d’Ivoire qui se devait d’assurer au moins la place de meilleur troisième, va être éliminée ! Une véritable désillusion pour l’un des favoris de la compétition.
Dans l’autre match, les Nigérians l’emportent, eux, sur la Guinée-Bissau par un but à 0. En effet. Les Super Eagles se qualifient à la deuxième place du groupe A, la Guinée-Bissau rentre chez elle.
R.S