CAN 2025 : Walid Sadi met en garde « contre toute forme de complaisance »
L’Algérie, dont il s’agit de la 21e participation, s’est qualifiée haut la main pour la CAN-2025, en dominant le groupe E avec 16 points en six matchs, devant la Guinée-équatoriale (8 pts), le Togo (5 pts), et le Libéria (4 pts).
Pour nombre d’experts, la mission des Verts « ne sera pas facile », dans le groupe E (Burkina Faso, Guinée-équatoriale, Soudan), de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), à l’issue du tirage au sort de la phase finale, effectué lundi dernier.
Il s’agit par contre d’un groupe « équilibré, et la compétition s’est beaucoup renforcée ces dernières années », si l’on reprend les déclarations faite ce samedi, par le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, en marge de travaux de l’AG élective de l’instance sportive.
« Aujourd’hui, il n’y a plus d’équipe vraiment faible en Afrique », a-t-il ajouté non sans souligner dans ce sens, « le haut niveau de développement du football sur le continent, où chaque adversaire doit être pris au sérieux ».
Le président de la FAF a d’ailleurs mis en garde « contre toute forme de complaisance. « Nous ne devons pas oublier que nous n’avons pas atteint les huitièmes de finale lors des deux dernières éditions du tournoi continental. Il faut travailler avec calme et sérieux pour passer cette phase et ensuite aborder chaque match avec détermination » a insisté le patron de la FAF.
L’équipe nationale entamera le tournoi le mercredi 24 décembre 2025 face au Soudan, avant de défier le Burkina Faso, le dimanche 28 décembre, puis la Guinée-équatoriale, le mercredi 31 décembre.
Walid Sadi a également mis en avant l’importance du retour de l’Algérie dans les instances sportives internationales, notamment africaines.
Y.Y