CAN d’Equitation :  la sélection algérienne remporte le trophée juniors

CAN d’Equitation :  la sélection algérienne remporte le trophée juniors

 L’Algérie a remporté le trophée par équipes juniors de la Coupe d’Afrique des nations de saut d’obstacles, clôturée ce samedi au centre équestre « Etrier Oranais ».

En effet, cette consécration des Algériens a été décrochée en finale grâce à la belle prestation des cavaliers Remili Fares, Mostefaoui Sohieb et Tibi Ahmed devant les cavaliers du Zimbabwe. Quant aux Tunisiens, ils complètent le podium.

Il est utile de faire remarquer que cette compétition juniors s’est disputée en deux manches sur des obstacles, au cours de laquelle un beau spectacle a été offert aux mordus de la discipline venus nombreux.

D’autre part et chez les cadets, sur des obstacles de 1,5 mètres, disputés en deux manches, le trophée a été remporté par l’équipe de la Zambie devant la Libye et l’Algérie.

A l’issue de cette victoire finale, l’entraineur national, Djamel Meziane, a déclaré que « Ces bons résultats sont le fruit d’un travail de toute une année, avec une bonne application des consignes sur l’ensemble des épreuves ».
De son côté, le président du club « Etrier oranais », Zoheir Remili, estime que les performances de ses jeunes sont très encourageantes et viennent récompenser un travail de longues années.

« Nous commençons à récolter les fruits. Nous avons actuellement une très belle relève de jeunes cavaliers. De vrais talents qui ont un grand avenir devant eux. Nos jeunes cavaliers ont porté les couleurs nationales haut avec enthousiasme et réussite », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le président du jury, le Français Francis Normandin a déclaré, pour sa part, » tout s’est très bien passé et l’organisation était parfaite ».

Il est utile de rappeler que cette compétition africaine de trois jours, organisée par la Fédération algérienne de cette discipline (FAE), en partenariat avec le club « Etrier Oranais » et en collaboration avec la Confédération africaine des sports équestres sous l’égide de la Fédération internationale (FEI), a enregistré la participation de jeunes cavaliers et cavalières de neuf pays, à savoir, Zimbabwe, Zambie, Afrique du Sud, Botswana, Ethiopie, Kenya, Tunisie, Libye et Algérie (pays hôte).

Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles