CAN TOTALENERGIES – Cameroun : Les Verts poursuivent leur préparation à Douala

CAN TOTALENERGIES – Cameroun : Les Verts poursuivent leur préparation à Douala

Depuis le lendemain du match nul entre l’Algérie et la Sierra Leonne (0-0), pour le compte de la première rencontre du groupe « E » de la Coupe d’Afrique qui se déroule actuellement au Cameroun, les joueurs du coach Djamel Belmadi se préparent avec assiduité et une très grande concentration, sur le terrain annexe du complexe multisports du stade de Japoma.

Juste avant le début de ce premier entrainement après la première rencontre des Verts, le sélectionneur Djamel Belmadi s’est adressé aux joueurs en revenant sur la rencontre de la veille pour décrypter et recadrer tout ce qui n’a certainement pas bien fonctionné.

Et pour cette première séance d’entrainement, on remarque bien l’absence de deux joueurs ménagés, à savoir le gardien Alexandre Oukidja et Ismaël Bennacer qui sont restés à l’hôtel, en salle de gym. D’autre part, Ramiz Zerrouki et Adam Ounas enregistraient leur retour, mais pas dans le groupe puisqu’ils ont travaillé en aparté avec Rémi Salim Lancou puis Amara Merouani sur la partie ballon.

Après deux tours de l’exercice à deux touches de balle, la séance a débuté à 16h45, avec d’un côté les deux gardiens Raïs M’bolhi et Mustapha Zeghba, confiés au duo Aziz Bouras et Mohamed Benhamou, et de l’autre les dix titulaires alignés d’entrée face à la Sierra Léone, qui s’adonnèrent à une série d’étirement et d’exercices de gainage. Un vrai moment de récupération avant de quitter le terrain pour regagner le lieu de résidence des Verts.

Le reste de l’effectif, a poursuivi l’entraînement, multipliant les ateliers puis, et surtout, des toros et des jeux à quatre contre huit, avec quatre petits buts, avant de clôturer avec une série d’oppositions sur un tiers de terrain.

Les efforts déployés lors de cette séance d’entraînement augurent d’une suite plus prometteuse pour la sélection nationale.

Lors de la séance de ce jeudi, Belmadi a programmé une séance vidéo dès 12h00.
Par la suite, les joueurs travailleront en salle de gym et strapping à 17h00. Une heure plus tard, ils seront sur le terrain pour la séance d’entrainement avant la séance de soins programmée en soirée et précisément de 21h00 à 23h00.

Saïd B.

Articles récents

Articles similaires