Cas de l’enfant Ahmed handicapé moteur : Le geste auguste de Condor  

Cas de l’enfant Ahmed handicapé moteur : Le geste auguste de Condor  

Les images de l’enfant Ahmed, handicapé moteur, éprouvant toute les peines du monde afin de rejoindre l’école où il est scolarisé relayées sur les réseaux sociaux ont fait réagir Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration de Condor, qui s’est décidé de prendre en charge « dans l’immédiat » son  le cas.

Un fauteuil roulant à l’énergie solaire, conçu par les ingénieurs de Condor,   lui a été en effet offert et livré à son domicile.

Le petit Ahmed pourra ainsi suivre sa scolarité sans trop se soucier « des déplacements ».

Condor électroménagers a une fois démontré qu’elle est une entreprise citoyenne par excellence.

Condor n’est pas seulement un label marchand mais un opérateur et un compagnon du quotidien de chaque algérien en proposant concrètement plus de confort et d’accessibilité.

En dehors des chiffres d’affaires, Condor s’est tout le temps associée aux actions de bienfaisance et humanitaires. L’entreprise est d’ailleurs un  partenaire du Croissant Rouge Algérien.  Elle participe ainsi à l’exécution de plusieurs actions de solidarité pour le CRA regroupant les différentes filiales du groupe.

Ce premier partenariat entre le Groupe Condor et le Croissant Rouge algérien démontre la disponibilité de la marque bleue aux côtés des algériens et son engagement vis-à-vis des institutions nationales engagées dans les actions humanitaires.

En décembre 2020, pour n’évoquer que cette action parmi tant d’autres, l’entreprise Condor  a organisé  à Bordj Bou Arréridj, avec le concours des autorités locales une vaste opération de solidarité  au profit  des handicapés, des  familles nécessiteuses  et des centres d’accueil de la petite enfance.

130 chaises roulantes électriques,    des lots de vêtements  pour enfants, des centaines d’appareils électroménagers, notamment, des  appareils de chauffage et des lampes et luminaires en Led ont été distribués à cette occasion  au grand bonheur des bénéficiaires.

Aussi, l’entreprise a affiché sa disponibilité à venir en aide à nos établissements de santé alors que ces derniers faisaient part du manque de l’oxygène médicale en pleines crise sanitaire du au Covid-19.

Début août dernier, le patron du Groupe, a pris la décision de transférer l’ensemble de l’oxygène nécessaire à la bonne marche de l’usine vers les hôpitaux de Bordj Bou Arreridj et d’autres communes de la wilaya.

C’est suite à un appel d’urgence émanant de plusieurs hôpitaux concernant la rupture totale de leurs stocks d’oxygène, situation qui constitue un danger certain pour la vie de nombreux malades hospitalisés que le patron du Groupe Condor a donné des instructions, pour que l’ensemble du stock détenu au niveau des usines soit transféré immédiatement vers les hôpitaux.

Les hôpitaux concernés sont ceux de Bordj Bou Arreridj, Bordj Gh’dir et Rass El Oued.

L’opération est alors entamée à 1h du matin et s’est terminée bien après deux heures trente. Un geste salutaire ayant permis de sauver des vies humaines.

Dj. Am