Chafik Rahim, président du SNAPO : «  Plus de 150 000 personnes pourraient être vaccinéEs dans les pharmacies »

Chafik Rahim, président du SNAPO : «  Plus de 150 000 personnes pourraient être vaccinéEs dans les pharmacies »

Pour booster la campagne vaccinale contre le coronavirus, les officines pharmaceutiques pharmacies se mettent de la partie en étant opérationnelles dès demain 25 août courant pour toucher le maximum de citoyens.

Lancée le 21 janvier dernier, la vaccination n’a pu toucher jusqu’à présent qu’un taux ne dépassant pas les 10 % selon les spécialistes.

Pour le président du SNAPO, Chafik Rahim, qui intervenait ce matin du mardi 24 août, sur les ondes de la radio nationale « L’idée d’impliquer les officines pharmaceutique a pour but essentiel  d’accélérer la fréquence de l’opération de vaccination et en réaliser deux grands objectifs importants à savoir : « diminuer la mortalité et atteindre l’immunité collective qui équivaut à 50 à 60% en Algérie.» a-t-il indiqué avant de souligner la nécessité d’investir le maximum d’espaces pour booster de manière tangible cette campagne de vaccination » condition selon lui pour arriver à l’immunité collective. Aussi, le président du Snapo a tenu à rappeler que  « le pharmacien est partie prenante de l’acte médical ».

Ferhat Zafane