Championnat arabe des Echecs: Les Algériens en tête
Les sélections algériennes des échecs (messieurs, dames) sont les nouveaux champions arabes de la discipline.
Cela s’est passé lors du championnat arabe des échecs qui a été disputé depuis le 4 novembre dernier à Dubaï (Emirats arabes unis), où les algériens ont comptabilisé un total de cinq médailles (trois en vermeil et deux en argent), bouclant ainsi la compétition à la première place.
Et c’est le Grand Maitre International (GMI), Bilal Belahcène Youcef, qui s’est illustré de fort belle manière en décrochant à lui seul trois (03) médailles.
Il a en effet arraché deux (02) médailles en or dans le jeu classique et en semi-rapide) ainsi qu’une médaille en argent dans le Blitz.
Chez les echephiles féminines a gent féminine, l’Algérienne Amina Mezyoud a décroché l’or dans l’épreuve du »Blitz », tandis que sa compatriote Lina Nacer a obtenu la médaille d’argent.
Il est utile de noter que ce championnat arabe 202& a connu la participation de pas moins de soixante-six (66) athlètes (34 messieurs et 32 dames) issus de dix-neuf (19) pays.
Et il s’agit des pays suivants : Algérie, Lybie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Tunisie, Maurice, Syrie, Liban, Jordanie, Irak, Yémen, Koweït, Bahreïn, Arabie Saoudite, Oman, Palestine, Somalie, Soudan et Mauritanie.
Saïd B.