Championnat d’Afrique de tennis : Les Algériens quittent prématurément la compétition
Les espoirs de la délégation algérienne se sont effondrés ce vendredi après la défaite de Maria Badache (tête de série N° 1) en demi-finale du Championnat d’Afrique (U 18) qui se déroule actuellement au Caire.
La championne algérienne s’est inclinée devant son homologue, marocaine Lina Bezza (15 ans) sur le score de deux sets à zéro (6-0 / 6-2).
Exemptée du 1er tour, Maria Badach s’est qualifiée pour les demi-finales après avoir battu la Marocaine, Sofia Hadab par deux sets sans appel (6 -4 / 7-5) puis en prenant le meilleur sur la Sud-Africaine sur le même score (6-4 / 7-5) en quart de finale du championnat d’Afrique junior (ITF/CAT).
Quant au reste de la délégation algérienne, les autres représentants sélectionnés ont malheureusement quitté la course dès les premiers tours de cette compétition, à l’instar, d’Arris Bahloul, battu (6-3, 6-3) par le Sud-africain, Connor Doig (tête de série N°2).
Le même sort était hélas réservé pour, Melissa Rym Benamar Kerfah et qui avait pourtant bien démarré contre la Tunisienne Chahd Tourkhani, en remportant son premier set (6-3) avant de concéder le deuxième au bout d’un duel extrêmement intense (7-6), mais notre petite ambassadrice, n’a finalement pas réussi à imposer son jeu dans la dernière manche (6-2) ce qui prouve entre autres, le manque de préparation et de moyens pour nos jeunes athlètes malgré leurs talents extraordinaires.
Pour leur part, Kamyl Chebboub et Nacer Ghouli, ont également quitté les épreuves (simple) au bout de leurs premières rencontres contre le Nigérian, Joseph franklin Jimoh (6-3, 6-3) ainsi que face à l’Égyptien Karim Mabrouk 7-6 (5), 6-0.
Pour rappel, la compétition se déroule du 27 janvier au 1er février, sur des courts en terre battue au Caire. Elle est ouverte uniquement aux juniors (garçons et filles). Les cinq représentants algériens ont été retenus pour cette compétition sur la base de leur classement international ITF/Junior. Ils sont encadrés par l’entraîneur Aida Baira.
Rafik Bakhtini