Championnats arabes 2021 d’athlétisme  (Cadets): Ultime stage de la sélection algérienne au complexe de Seraïdi (Annaba)

athlétisme

Championnats arabes 2021 d’athlétisme  (Cadets): Ultime stage de la sélection algérienne au complexe de Seraïdi (Annaba)

 La sélection algérienne d’athlétisme (cadets)  a terminé sa préparation fait pour les derniers réglages de sa préparation, au Complexe sportif de Seraidi à Annaba avant de rejoindre la Tunisie, pour prendre part à la huitième édition des Championnats arabes de la catégorie, prévue du 25 au 28 novembre courant, au complexe sportif de Radès (Tunis).

Cet ultime stage permet au staff technique d’effectuer les dernières retouches de la préparation des athlètes afin d’être prêts pour cette compétition régionale.

C’est ainsi que la sélection nationale, composée de 39 athlètes (19 garçons et 20 filles)

a pris ses quartiers dans le Centre de regroupement des élites sportive à Seraïdi, et elle a bien profité des installations disponibles sur place pour apporter les derniers réglages à sa préparation, avant de se rendre dans l’après-midi à Tunis.

Il est important de rappeler, au passage que la sélection algérienne s’était préparé auparavant au niveau Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger, sous la conduite d’Amine Djouhri, le Directeur des jeunes talents sportifs au niveau de la Fédération algérienne d’athlétisme (DJT/FAA).

Quant aux ambitions de les athlètes algériens dans ces joutes arabes de Tunis, la Fédération algérienne d’athlétisme a précisé que « « La sélection nationale des cadets s’est fixée pour objectif de réussir de bons résultats lors de ces Championnats arabes et de bien représenter les couleurs nationales ».
Il est important de noter qu’il sont donc au total, dix-huit pays qui ont confirmé leur participation à cet évènement et il s’agit des pays suivants : Tunisie (Organisateur), Algérie, Lybie, Egypte, Maroc, Palestine, Soudan, Djibouti, Arabie saoudite, Liban, Syrie, Yémen, Koweït, Bahreïn, Qatar, Irak, Emirats arabes unis et Sultanat d’Oman.

Durant cette Ces championnats arabe et en matière de programme, vingt (20) épreuves sont inscrites pour cette compétition arabe dans les spécialités suivantes : 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 10 km marche, 110m/haies, 400m/haies, 30060m, 2000m/steeple, relai/mixte, saut en hauteur, saut en longueur, triple saut, perche, lancer de poids, disque, javelot, marteau et décathlon.

Saïd B.

 Twitter La Patrie News