Championnats d’Afrique de course sur route U-23 et Elite messieurs : L’Algérie termine avec trois nouvelles médailles, dont une en or

Championnats d’Afrique de course sur route U-23 et Elite messieurs :
L’Algérie termine avec trois nouvelles médailles, dont une en or

 Les sélections algériennes de cyclisme U-23 (messieurs) et Elite (messieurs) ont décroché trois nouvelles médailles, dont une en or, lors de la course en ligne de leurs catégories respectives, disputée à Sharm El Sheikh, pour le compte des Championnats d’Afrique 2022 sur route, qui ont pris fin dimanche en Egypte.

Ainsi, le jeune Hamza Amari a arraché deux médailles : une médaille d’or chez les U-23 (messieurs), et une autre breloque, en bronze, chez les Elite (messieurs). Pendant ce temps, son compatriote Mohamed Amine Nehari, a également arraché une médaille de bronze dans la course en ligne des U-23 (messieurs).

Et auparavant, et donc un peu plus tôt dans la matinée, leur compatriote Nesrine Houili avait remporté la médaille d’or de la course en ligne des U-23 (dames). C’est la troisième médaille de Houili dans la compétition, après celles décrochées aux épreuves du contre-la-montre individuel Elite (dames) et U-23 (dames).

Ainsi, l’Algérie termine avec un total de neuf médailles : 4 or, 2 argent et 3 bronze.
D’autre part, il faut aussi noter que lors des épreuves du contre-la-montre, la sélection algérienne avait décroché cinq médailles (2 or, 1 argent et 2 bronze).

 

Les deux médailles d’or ont été l’œuvre de la cycliste Nesrine Houili au contre-la-montre individuel élite et U-23. Ce qui a été d’ailleurs une excellente performance pour la seule représentante féminine algérienne au rendez-vous africain de Sharm El Sheikh.

La médaille d’argent a été décrochée par la sélection masculine (juniors) au contre-la-montre « par équipes », alors que les deux médailles de bronze ont été remportées par Salah-Eddine Al-Ayoubi Cherki au contre-la-montre individuel (U-23) et par la sélection masculine (Elite) au contre-la-montre « par équipes ».

Il est utile de rappeler que la sélection nationale a pris part au rendez-vous africain de Sharm El Sheikh avec 12 cyclistes, six (seniors/messieurs), cinq juniors (messieurs) et une dame.

Les seniors sont : Azzedine Lagab, Hamza Amari, Islam Mansouri, Ayoub Sahiri, Salah-Eddine Al-Ayoubi Cherki et Mohamed Amine Nehari, sous la direction du coach Hamza Hakim.

Quant au groupe des juniors, il est composé d’Oussama Khellaf, Ryadh Bakhti, Mohamed Medjadji, Akram Belabsi et Abderrahmane Kessir, sous la direction du coach Elyès Laroui, alors que la jeune Nesrine Houili est l’unique représentante féminine dans le groupe.

Saïd Benmadi

Related Articles

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles