Championnats d’Afrique seniors (du 21 au 24 avril 2022) : Rendez-vous à El Bahia

Championnats d’Afrique seniors (du 21 au 24 avril 2022) : Rendez-vous à El Bahia

Dans la dynamique de préparation aux Jeux méditerranéens qui doivent avoir lieu en juin 2022,  dans la capitale de l’Ouest du pays Oran, celle-ci s’apprête à abriter une grande compétition sportive de judo.

Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la 43ème édition des Championnats d’Afrique (messieurs-dames)  qui se déroulera du 21 au 24 avril 2022,  au palais des congrès de l’hôtel Méridien (Oran), a indiqué  ce vendredi, la Fédération algérienne de la discipline (FAJ).

La même source fait savoir par ailleurs que la capitale de l’Ouest Oran, aura également à abriter le tournoi d’exhibition « Kata », a-t-on encore précisé de même source.

Le prochain s Jeux Méditerranéens auxquels les pouvoirs publics accordent une attention particulière constitue une sorte de réceptacle de toutes les épreuves sportives. Cette politique d’organisation répond inéluctablement au souci de se mettre à l’heure de la compétition.

Une opportunité également  pour les organisateurs afin qu’ils soient mis  dans les conditions du réel avant d’accueillir ce deuxième grand évènement sportif de l’année.

Ferhat Zafane