Championnats du monde de boxe militaire:  «  Préparer des puncheurs à l’esprit de guerrier » affirme le coach national adjoint

Championnats du  monde de boxe militaire:  «  Préparer des puncheurs à l’esprit de guerrier » affirme le coach national adjoint

 La sélection algérienne  de boxe militaire s’apprête à participer aux 58 èmes Championnats du monde de la discipline qui auront lieu du 18 au 25 septembre courant dans la capitale russe, Moscou.

Les pays participants au nombre de 39 seront   représentés par près de 300 athlètes, dont 49 femmes qui concourent dans 10 catégories de poids hommes et 5 catégories femmes.

Selon un communiqué publié par le l’AIBA, les compétitions préliminaires auront lieu au complexe sportif CSKA « Igrovoy»et les finales   à la VTB Arena.

Évoquant l’état de préparation de nos pugilistes, l’entraîneur adjoint de la sélection algérienne de boxe militaire a indiqué : « La préparation a débuté depuis presque deux ans. La période de la propagation du coronavirus ne nous a pas empêchés de ne pas annuler des stages. Une mobilisation générale avec notamment l’apport précieux de notre direction générale des sports et du corps médical nous a soulagés pour aller jusqu’au bout de notre programme. Actuellement, nous sommes en phase finale avec le prochain regroupement qui devra se dérouler à Tikjda. Nous voulons préparer des puncheurs militaires avec l’esprit de guerriers », a-t-il lâché.

Ferhat Zafane