Chanegriha installe le général-major Omar Tlemsani à la tête de la IVe Région militaire

Chanegriha installe le général-major Omar Tlemsani à la tête de la  4ème Région militaire à Ouargla

Le général de corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a installé lundi, la cérémonie d’installation officielle le général-major Omar Tlemsani dans les fonctions de Commandant de la 4ème Région militaire à Ouargla, en remplacement  du défunt général-major Hassan Alaïmia, décédé il y a quelques jours, a annoncé le ministère de la Défense nationale. « Au nom de M. le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, le général de corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’état-major de l’ANP, a présidé, la cérémonie d’installation officielle du général-major Omar Tlemsani dans les fonctions de Commandant de la 4ème région militaire à Ouargla », a-t-on précisé.

A cette occasion, le général de corps d’Armée a observé un « moment de recueillement » à la mémoire du Chahid Chihani Bachir, Chef de la 1ère wilaya Historique, dont le nom est porté par le siège de la Région, et a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, avant de réciter la Fatiha du Saint Coran à sa mémoire et à celle de nos valeureux Chouhada, a-t-on ajouté. Le Chef d’état-major de l’ANP a, par la suite, passé en revue les carrés des cadres et personnels du Commandement de la région, alignés au niveau de la Place d’Armes, avant de procéder à l’installation officielle du général-major Omar Tlemsani, nouveau Commandant de la Région, a-t-on indiqué.

«Au nom de M. le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 09 juillet 2020, j’installe officiellement le général-major Omar Tlemsani dans les fonctions de Commandant de la 4ème région militaire, en succession du défunt Général-major Hassan Alaïmia », a déclaré M. Chanegriha. « A cet effet, je vous ordonne d’exercer sous son autorité et d’exécuter conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution, qu’Allah nous aide », a-t-il dit aux cadres et personnels du Commandement, selon cette source.

Ad.M

Articles récents

Articles similaires