Chanegriha : Remerciements et gratitude au président Tebboune

Remise de grades et médailles à des officiers de

l’ANP

Chanegriha : Remerciements et gratitude au président Tebboune

Le chef d’Etat-major de l’armée nationale populaire par intérim, le général de  corps d’armée, Saïd Chanegriha, a exprimé jeudi au Palais du peuple à Alger, les remerciements et la gratitude des membres de l’ANP au président de la République, Chef suprême des forces armées, Abdelmadjid Tebboune, pour avoir présidé la cérémonie de remise de grades à des officiers de l’ANP.

Dans une allocation  de bienvenue au début de la cérémonie, le général de corps d’armée a indiqué qu’il présentait au chef de l’Etat, « au nom de tout le personnel militaire et civil de l’Armée populaire nationale, « les remerciements  et  la gratitude » pour avoir présidé la cérémonie de remises de grades et de  décorations » à des officiers de l’ANP. Il a ajouté que la remise de ces distinctions par le président Tebboune est une « tradition ancrée » au sein de l’institution militaire permettant à ses cadres d’être promus et gratifiés de distinctions méritées.

Cette remise de distinctions est également, a-t-il ajouté, une reconnaissance des résultats de leur travail et de leurs efforts, et un encouragement pour leur persévérance au service de leur armée et la défense de leur patrie, dans la Nouvelle Algérie.

« Cette cérémonie qui intervient à la veille de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse est une occasion historique pour nous », a-t-il dit, soulignant « qu’elle apportait  en nous de la fierté ainsi que pour nos aînés »  et « ravive dans nos esprits le sens de la victoire et de la liberté ».

A.M.

LIRE AUSSI:

http://lapatrienews.dz/m-macron-rendez-nous-baba-merzoug/