Charaf-Eddine Amara à Al-Araby Al-Jadeed : « Belmadi est un patriote et n’est pas du tout matérialiste »

Charaf-Eddine Amara à Al-Araby Al-Jadeed : « Belmadi est un patriote et n’est pas du tout matérialiste »

(2ème partie et fin)

 Invité du site Internet « Al-Araby Al-Jadeed », le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, lui a accordé une interview exclusive dans laquelle il évoque, les objectifs de la sélection des joueurs locaux qui dispute actuellement la Coupe arabe à Doha (Qatar) ainsi que la sélection algérienne « A » drivée par Djamel Belmadi lors de la prochaine CAN 2021, reportée à 2022 et qui aura lieu au Cameroun à partir du mois de janvier prochain.

Voici la deuxième partie relative à la sélection A et sa prochaine participation à la Coupe d’Afrique des Nations :

En évoquant les ambitions des Verts en Coupe Arabe qui se poursuit actuellement au Qatar, le président de la FAF a saisi l’occasion pour citer également les objectifs de la sélection A, drivée par Djamel Belmadi : « Notre premier objectif est d’aller le plus loin possible, et nous avons les moyens d’atteindre la finale, et d’autre part, nous voulons que ces jeunes joueurs acquièrent de l’expérience, et ce groupe, nous le considérons comme le « réservoir » pour l’équipe première. ».
A la question de savoir si le sélectionneur de l’équipe « A », Djamel Belmadi suit les joueurs locaux pendant ce tournoi de la Coupe arabe, le président de la FAF répond, sans hésiter « Sans aucun doute. D’ailleurs, cette sélection des joueurs locaux est l’équipe réserve et justement, elle est supervisée par son premier assistant. Par conséquent, il communique constamment avec nous et suit aussi bien l’équipe que les joueurs ».

Le contrat de l’entraîneur Djamel Belmadi sera-t-il bientôt renouvelé ?

A cette question, le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara répond : « Parler de renouveler un contrat de Belmadi est prématuré, et notre respect et notre appréciation pour lui ne changeront pas, et je le dis très franchement « ses demandes sont des ordres ». « .
De plus, Amara fait remarquer que « Belmadi est complètement loin de toutes les considérations matérielles. Pour le moment, nos relations sont très bonnes et nous essayons de lui fournir le meilleur environnement de travail possible afin de réaliser ses objectifs ».

On évoque toujours l’invincibilité de la sélection algérienne sous la direction de Djamel Belmadi et ses staffs et à la question de savoir qu’est-ce que lui inspire cette invincibilité, le président de la FAF indique que « Personnellement, je n’aime pas du tout ces comparaisons, il n’y a pas d’équipe invincible et la réalisation des résultats ne se fait pas en termes de » noms », mais plutôt avec le travail et le respect des adversaires. Je pense que notre équipe se concentre sur ces derniers paramètres en travaillant afin de développer et de jouer du beau football ».

D’autre part, le président de la FAF a répondu à la question de savoir comment prévoit-il le championnat d’Afrique des nations qui approche à grands pas, en ces termes : « Nous prévoyons seulement de remporter le titre. Lorsque vous êtes détenteur du titre, il est naturel que vous vouliez le conserver, nous irons donc au Cameroun pour aller le plus loin possible, et c’est certainement une ambition légitime pour nous, et nous avons aussi un autre objectif, qui est de nous qualifier à la Coupe du monde 2022. Et là nous souhaitons bonne chance aux Verts ».

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles