Charaf-Eddine Amara, après les demi-finale de la Coupe arabe: « L’esprit sportif est le grand gagnant »

Charaf-Eddine Amara, après les demi-finale de la Coupe arabe: « L’esprit sportif est le grand gagnant »

 

A l’issue des demi-finales de la coupe arabe qui se déroule actuellement au Qatar, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a exprimé sa grande satisfaction après la qualification de l’équipe nationale algérienne pour les demi-finales en écartant la sélection marocaine (2-2 : (5-3 aux tirs au but).

Le président de la Faf a déclaré « Nous félicitons les supporters algériens, les instances techniques et administratives et tous les joueurs pour cette qualification ».
Il a ajouté que « Nous travaillons pour apporter de la joie et du bonheur dans le cœur des fans, et Dieu merci, nous avons réalisé le plus important de cette confrontation, et la prochaine sera plus difficile. Nous avons d’ailleurs besoin de leur soutien et de leur grande présence dans la prochaine match », a-t-il déclaré.
Le président Chara-Eddine Amara estime que «Chaque match a son propre caractère, et comme nous nous attendions tous à ce que le match soit très disputé et excitant au niveau technique, je pense que tout le monde a remarqué la supériorité technique algérienne. En fait tout le monde a apprécié le match et la rencontre était vraiment très agréable à suivre et surtout très intéressante. ».
Concernant l’absence de Bounedjah, il a expliqué que son absence était, certes, influente, mais l’équipe ne dépend pas d’un seul joueur. L’entraîneur a un bon groupe de joueurs distingués qui ont la capacité de faire la différence. Et être aussi jeunes donne à l’équipe de nombreuses options et c’est le secret du succès, il y a un très grand esprit collectif au sein de l’équipe « .
Le président de la Faf a déclaré également que « Quel que soit le résultat, je pense que l’esprit sportif a gagné malgré les divergences politiques et ce qui a été dit avant le match. Merci à tous. », a-t-il fait remarquer.
D’autre part, le président de la FAF a indiqué au sujet de Bounedjah (sorti blessé) qu’« il va bien en espérant le voir en demi-finale et en finale. Il a effectué les tests médicaux nécessaires, et Dieu merci, son état est stable et pas de danger donc.
Concernant ses pronostics pour la finale, Charaf-Eddine Amara a déclaré : « Je pense qu’il est difficile de prédire, surtout dans ce contexte particulier. Chaque équipe a de l’ambition, et donc je vois que toutes les équipes en demi-finale ont la capacité et les chances d’atteindre la finale.
Revenant sur le match Egypte-Algérie, le président de la FAF a déclaré : On n’a pas vu les supporters algériens et égyptiens côte à côte dans les tribunes, depuis longtemps. Ce qui fait que c’est une belle scène qui m’a fait très plaisir ».
Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles