Charaf Eddine Amara confirme : «La Coupe arabe ne concerne que la sélection locale»

Charaf Eddine Amara confirme : «La Coupe arabe ne concerne que la sélection locale»

Le président de la fédération algérienne de football, Charaf Eddine Amara, a mis  fin  aujourd’hui, vendredi 30 avril, aux  rumeurs selon lesquelles des dérogations pourraient être accordées à certains joueurs professionnels évoluant en Europe pour participer à la coupe arabe prévue au Qatar en décembre 2021.

En effet, dans une déclaration faite  ce matin du vendredi, à la radio nationale et  reprise par le site officiel de la FAF  Charaf Eddine Amara  a confirmé que l’équipe senior algérienne  championne d’Afrique ne participera pas à cette compétition considérée comme « test» avant la coupe du monde.

Pour le premier responsable de la fédération,  «il est impossible pour les clubs européens de permettre à leurs joueurs algériens actifs dans leurs rangs au cours du mois de décembre de participer à la Coupe arabe.

la participation sera limitée ainsi, limitée à l’équipe locale, avec le soutien des joueurs actifs dans le championnat arabe, qui s’arrêtera pendant cette période.

Il faut savoir qu’au total, 23 équipes participeront à la compétition : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar (hôte), Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Tunisie et Yémen.

La compétition finale se déroule sous la forme d’une phase de groupes suivie d’une phase à élimination directe. La phase de groupes verra les 16 équipes participantes réparties en quatre groupes de quatre.

Les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifient pour la phase à élimination directe, qui comprend des quarts de finale, des demi-finales, le match pour la troisième place et la finale.

Ferhat Zafane