Après l’historique sacre en or ce jour dimanche 4 aout de Kaylia Nemour qui a dominé la finale du concours des barres asymétriques au cours de cette 33ème édition des jeux olympiques 2024 qui se déroulent dans la capitale française, Paris, le PDG du groupe Madar Holding, Charaf Eddine Amara a affirmé à La Patrie News que : « ce sacre est celui de toute l’Algérie et du groupe Madar en particulier ».
Questionné sur son sentiment après cette éclatante victoire, le PDG de Madar Holding, sponsor officiel de l’athlète a déclaré que : « nous avons suivi de très près, en notre qualité d’algériens et de sponsor officiel de l’athlète Kaylia Nemour, sa prestation exceptionnelle au cours de ces joutes olympiques qui ont réuni les plus grands noms mondiaux de cette discipline. Notre joie a été très forte et notre fierté incommensurable avec cette médaille en or très convoitée que Nemour a offerte au peuple algérien ».
Abordant le fait que Madar Holding ait décidé d’apporter son soutien à l’athlète pour lui permettre d’évoluer parmi les meilleurs de ce monde, Charaf Eddine Amara estime que: « notre sponsoring de Kaylia Nemour s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe Madar Holding d’aide et de soutien à la jeunesse qui fait partie de notre politique d’action sociale en direction de la jeunesse, du sport et d’aide sociale. En outre, notre soutien à cette athlète entre dans le cadre de notre confiance en la jeunesse algérienne et en ses capacités intrinsèques à relever tous les défis et à surpasser d’autres nations réputées invincibles ». Une jeunesse capable de faire face à tous les défis et à lever haut et fort les couleurs nationales, dans toutes circonstances, en tous lieux et en tous moments, a-t-il insisté.
« En effet, nous avons vu que Kaylia Nemour avait besoin d’un soutien moral et financier, d’autant plus qu’elle a brillé en diverses circonstances à travers différents forums sportifs mondiaux, nous avons donc décidé de la sponsoriser et de lui fournir toute l’aide et le soutien nécessaires pour lui permettre de briller au firmament des élites sportives et de les surpasser dans sa discipline. Nous avions donc raison d’avoir cru en elle et en ses capacités de briller de mille feux dans les arènes internationales », continue notre interlocuteur.
Clin d’œil de l’histoire : Kaylia Nemour a remportée haut-la-main cette médaille en or le jour anniversaire de la création de l’ANP et, cerise sur le gâteau, en France ! Bravo Kaylia Nemour !
A la fin de l’entretiten, le PDG du groupe Madar Holding a tenu à féliciter le peuple algérien et l’athlète Kaylia Nemour pour ce couronnement ainsi que les cadres qui l’ont entrainée et les travailleurs du groupe Madar qui ont participé à cela.
Tahar Mansour