Charaf Eddine Amara s’envole pour le Qatar : Programme chargé pour une première sortie    

Charaf Eddine Amara s’envole pour le Qatar : Programme chargé pour une première sortie

Pour sa première sortie officielle depuis son élection à la présidence  de la FAF,  Charaf Eddine Amara s’envole ce samedi 24 avril, en direction de Doha.

La cérémonie de tirage au sort de la Coupe Arabe qui aura lieu ce mardi n’est pas l’unique motif de son déplacement au Qatar.

Il aura selon le site officiel de la FAF, à rencontrer le coach national Djamel Belmadi .  Il faut savoir qu’  outre l’Algérie, ce tournoi mettra aux prises 22 autres équipes arabes: Arabie Saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Egypte, Emirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar (pays hôte), Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Syrie, Tunisie et Yémen, a rappelé.

La cérémonie de tirage au sort se déroulera en présence d’un nombre limité d’officiels, précise l’instance mondiale, entre autres le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, qui s’envolera aujourd’hui  pour Doha, a indiqué pour sa part la FAF. «Si le protocole sanitaire le permet, une rencontre entre Amara et le sélectionneur national, est  au programme en marge de la cérémonie de cette compétition», informe la FAF.

Il s’agira d’une rencontre importante puisque Belmadi aurait  très mal vécu d’une part le départ de Zetchi avec qui il entretenait une relation de confiance, mais aussi cette période d’élections qui a vu son nom utilisé par plusieurs candidats. A peine élu,  le nouveau patron du football algérien a  qualifié   de «logique et acceptable puisqu’il cherche l’intérêt de l’équipe nationale».

Des propos apaisants qui pourraient permettre aux deux hommes de construire leur relation sur de bonnes bases…Concernant la compétition   (Coupe arabe) celle-ci  sera l’occasion de tester les installations et les opérations a tout juste un an de la première Coupe du monde organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe.

Les matches de la Coupe arabe sont programmés dans six des stades de la Coupe du monde. Certains ont déjà accueilli des rencontres de haut niveau ces derniers mois tandis que d’autres abordent la phase finale de leur construction.

Les finales des deux compétitions se tiendront le 18 décembre, jour de la fête qatarienne. De plus amples détails sur le format de la compétition et le calendrier des matches seront communiqués ultérieurement.

Ferhat Zafane

Articles récents

Articles similaires