Chrea (Blida) : les feux maîtrisés à 85 pour cent, décès d’un sapeur pompier

????????????????????????????????????

Chrea (Blida) : les feux maîtrisés à 85 pour cent, décès d’un sapeur pompier

Les différents feux de forêt qui ont pris hier matin en trois endroits de la forêt de Chrea ont été maîtrisés et éteints à 85 pour cent, selon un communiqué de la protection civile émis ce matin de dimanche 25 juillet à 8h.
Devant l’ampleur des incendies, c’est le Directeur Général de la protection civile qui s’est déplacé sur les pour superviser l’opération de lutte contre le feu.
Il a fallu l’intervention des colonnes mobiles des wilayas de Blida, Tipaza، Médéa et Ain Defla, en plus de l’unité nationale d’intervention, de quatre unités de la Dpc de Blida et des hélicoptères anti-feu pour circonscrire les différents feux.
Malheureusement, au cours de la lutte intense menée contre les flammes, un sapeur pompier a eu des difficultés de respiration et est décédé suite à un arrêt cardiaque malgré les soins urgents qui lui ont prodigués par les médecins présents sur place.
Auparavant, c’est un agent du service des forêts qui s’est trouvé mal, mais il a été secouru et ne court plus aucun danger.
Les pompiers ont aussi sauvé des flammes deux familles composées de 8 personnes qui campaient non loin de l’endroit où a pris le feu et qui ont été cernées par les flammes.
Enfin, nous apprenons que des foyers ont repris ce matin en deux endroits différents, toujours au niveau du Parc National de Chrea.
Les équipes de la protection civile sont toujours sur place et continuent leurs efforts pour éteindre complètement les flammes.
Nous reviendrons sur ce sinistre dès que nous aurons du nouveau.
Tahar MANSOUR