CHU de Béni Messous : Les services de réanimation saturés et la grande majorité des médecins contaminés par le coronavirus

CHU de Béni Messous : Les services de réanimation saturés et la grande majorité des médecins contaminés par le coronavirus

Le Chef du Service de Médecine du Travail et des Activités Médicales et Paramédicales au Centre Hospitalo Universitaire de Béni Messous, à Alger, le Pr Cherifa Idar, a confirmé l’hospitalisation de 136 patients et que le service de réanimation est saturé, ce qui est prévu, dit-elle, de recourir à d’autres services pour faire face à la situation.

Le professeur a expliqué dans une déclaration à la presse, que 9 services ont été affectés pour prendre en charge les cas de Covid-19, y compris des services pour enfants. Un autre service est destiné aux femmes enceintes, et un troisième pour les personnes atteintes de maladies cardiaques qui sont porteuses du virus Covid-19.

Selon le professeur Cherifa Idar, en dépit de la gravité des cas qui ont été hospitalisé pendant de longues périodes au niveau du CHU de Béni Messous, cependant, « la plupart d’entre eux n’ont pas recouru à la respiration artificielle, et il n’y a pas eu autant de morts par rapport à la situation de la troisième vague » rassure-t-elle.

D’autre part, la même responsable a également exprimé son « regret » pour l’enregistrement d’un pourcentage important de contaminations à la Covid, parmi les usagers du CHU, ce qui peut provoquer des cas graves d’infection, une chose qui entravera, dira-t-elle, ses activités en cas de poursuite de la situation actuelle.

Yahia Maouchi

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles