L’armée d’occupation a procédé entre les 19 et 21 juillet à l’arrestation de 26 Palestiniens en Cisjordanie. Ce qui porte à 9750 le nombre de détenus dans les prisons de l’occupant depuis le 07 octobre 2023.
Le nombre de prisonniers en Cisjordanie est passé à 9 750 depuis le 7 octobre 2023, après que l’armée israélienne a arrêté 26 Palestiniens au cours des deux derniers jours.
L’Autorité des Affaires des Prisonniers et des Ex-Prisonniers et l’Association du Club des Prisonniers Palestiniens ont déclaré dans un communiqué commun : « Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté plus de 9 750 citoyens de Cisjordanie, y compris Al Qods, depuis le début de la guerre de génocide en cours. Et l’agression globale contre notre peuple.
Selon les deux institutions, « les forces d’occupation ont arrêté au cours des deux derniers jours (vendredi et samedi) au moins 26 citoyens de Cisjordanie, dont Ibtihal Al-Amer, la fille du journaliste emprisonné Nawaf Al-Amer, en plus des arrestations du journaliste Hamza Jaber et d’anciens prisonniers.
Les opérations d’arrestation comprenaient « des passages à tabac et des menaces graves contre les détenus et leurs familles, en plus du sabotage et de la destruction généralisés des maisons des citoyens ».
Parallèlement à leur guerre dévastatrice contre Gaza, qui dure depuis le 7 octobre, les colons ont intensifié leurs attaques terroristes, tandis que l’armée d’occupation a étendu ses opérations en Cisjordanie et à Jérusalem, entraînant la mort de 578 personnes et environ 5 400 blessés. Selon le ministère palestinien de la Santé.
Tandis que la guerre menée par Israël à Gaza avec le soutien américain a fait plus de 128 000 martyrs et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants.
Tel Aviv poursuit la guerre, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à l’arrêter immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza. A ce jour, le nombre de victimes à Gaza a atteint 38.919 morts et 89.622 blessés, dont plus de 70 % sont des femmes et des enfants.
Kamel Zaidi