Classement FIFA : Le championnat d’Algérie est deuxième à l’échelle africaine

 Classement FIFA : Le championnat d’Algérie est deuxième à l’échelle africaine

L’Algérie est classée en deuxième position après l’Egypte sur l’échelle africaine 29ème position à l’échelle planétaire, pour l’année 2021, selon le classement de la Fédération internationale de football (FIFA) relatif aux championnats du football.

Quant à l’échelle mondiale, c’est le Brésil qui occupe la première place de cette discipline sportive la plus populaire. Les Brésiliens sont suivis, successivement, des Anglais, Italiens, Espagnols et Français.

Il est utile de rappeler qu’au dernier classement Mondial FIFA/Coca-Cola de l’année 2021, les Verts ont disputé le plus grand nombre de matchs (6), au même titre que les trois autres nations ayant atteint le carré final de la Coupe Arabe de la FIFA, à savoir la Tunisie, le Qatar et l’Egypte.

Il est aussi important de rappeler également que, victorieuse de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, l’Algérie a fait une belle progression (+3) et termine 2021 à la 29e position. Pour la première fois depuis 2015 (28es), les Fennecs intègrent le top 30.

A noter enfin que dans le contexte particulier lié au Covid-19, seules 352 rencontres internationales « A » avaient eu lieu en 2020. Jamais depuis 1987 (323 matches) aussi peu de matches s’étaient déroulés au cours d’une année civile.
Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,310SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles