CM 2022/Algérie- Burkina Faso : « L’objectif principal est de se qualifier au Mondial »

CM 2022/Algérie- Burkina Faso : « L’objectif principal est de se qualifier au Mondial  »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a bien indiqué qu’il faut nécessairement battre le Burkina Faso mardi pour passer aux matchs barrages au mois de mars avec l’objectif principal de se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2022.

C’est ce qu’a déclaré, entre autres, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, ce mardi en conférence de presse au Centre technique de Sidi Moussa à la veille du match qualifié de « petite finale »,  face au Burkina Faso, dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, prévue mardi au stade Mustapha Tchaker de Blida (17h00).

Belmadi reconnait que «  Certes, la rencontre face au Burkina Faso est décisive, mais le plus important c’est que les joueurs sont plus que jamais décidés à remporter cette petite finale afin de penser aux prochains matchs des barrages a-t-il ajouté.

Belmadi est revenu sur le premier match entre les deux sélections (1-1) en déclarant que « cette rencontre aller était compliquée pour nous, mais pour cette rencontre les données ont changé. Une grosse bataille nous attend demain », a-t-il précisé.

Le sélectionneur des Verts sait très bien que « pour les burkinabé, ils savent très bien que leur salut ne passerait que par une victoire face à l’Algérie, mardi, mais ce match, on ne le perdra pas » insiste le sélectionneur champion d’Afrique en titre.

Questionné sur les dernières déclarations du sélectionneur national, Malo,  a néanmoins minimisé les récentes déclarations de l’entraîneur de la sélection du Burkina Faso, en faisant remarquer qu’il était  » libre de dire ce qu’il veut, mais la seule et vraie réalité est celle du terrain. Notre réponse il l’aura mardi après le match ».

Concernant la dernière blessure de l’attaquant Belaili, Belmadi a réconforté tout le monde en assurant qu’ » il ne souffre plus de cette petite contusion à la cheville, avant de confirmer qu’il sera « opérationnel » pour la réception du Burkina Faso.

Concernant le match des barrages qui définira la sélection qui sera présente au Mondial du Qatar, Belmadi a indiqué que « la victoire est impérative face au Burkina pour pouvoir se qualifier pour les barrages. Par la suite, peu importe l’adversaire, nous sommes prêts à affronter n’importe quelle équipe. Je n’ai pas l’habitude et ce n’est point de notre habitude de faire un choix sur un potentiel prochain adversaire surtout qu’il s’agit d’un tirage au sort. On jouera contre le pays qui sortira donc de ce tirage au sort et on se battra lors des matchs barrages pour se qualifier au Mondial qui est un événement sportif planétaire par excellence et c’est le summum ».

Belmadi a rappelé que « Je n’ai pu connaitre cet événement de la Coupe du monde sur le terrain en qualité de joueur, et je veux donc bien le connaitre en tant que coach d’autant plus que la phase finale aura lieu au Qatar, mon deuxième pays où je réside. D’ailleurs, ajoute Belmadi, lors de cet élément, on pourrait voir les trois matchs au programme de chaque journée, car la distance entre les deux points les plus éloignés des stades au Qatar n’est qu’à 20 minutes par métro ».

Le coach, champion d’Afrique a une fois de plus déclaré qu’il se réjoui que les supporters des Verts puissent assister au match contre le Burkina Faso mardi prochain tout en précisant que la pelouse du stade est bien praticable, puisque je m’y suis même entrainé en allant la fouler ».

Au sujet du Burkina Faso, Belmadi a indiqué qu’il » connait parfaitement le jeu de cette formation qui est totalement différent de celui du Niger (l’autre adversaire des Verts dans le groupe, ndr) avant de préciser que je connais même la liste du «onze » rentrant contre nous mardi ». Belmadi demande aux journalistes s’ils veulent qui la donne et il l’a si bien fait en citant le onze avec le choix entre deux gardiens et deux joueurs en attaques, avant de dire que le onzième joueur, je crois que c’est un jeune » et c’est pourquoi il n’a pu donner son nom. C’est dire que le sélectionneur des Verts ne laisse rien au hasard lorsqu’il aborde les matchs.

Enfin à noter que l’équipe nationale bouclera ces éliminatoires ce mardi, en recevant le Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00) en présence de 14,000 supporters, dans ce qui sera un rendez-vous décisif pour le passage aux barrages, prévus en mars 2022.

Dans l’autre match du groupe, le Niger accueillera ce lundi Djibouti au stade de Niamey. Et le résultat de ce match sera bel et bien annoncé sur notre site laptrienews.dz, dès la fin de la partie vers 19 heures environ.

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles