Comité international des Jeux méditerranéens : l’Algérien Amar Addadi désigné membre d’honneur  

Comité international des Jeux méditerranéens : l’Algérien Amar Addadi désigné membre d’honneur

Sur proposition du nouveau président du Comité international des Jeux méditerranéens, l’Italien David Tizzano, l’Algérien Amar Addadi a eu les faveurs des membres du Comité pour sa  désignation en tant que membre d’honneur. Une distinction pour l‘Algérie qui s’apprête à abriter cette grande manifestation sportive dans sa 19 ème édition.

Au cours de l’Assemblée générale du CIJM tenue jeudi, Amar Addadi a reçu des hommages appuyés des membres participants pour tout ce qu’il avait accompli pour la promotion de ces jeux qui regroupent les pays du pourtour méditerranéen.

« Je voudrais également remercier Amar Addadi pour sa grande contribution au CIJM et à cette occasion le proposer pour le poste de Président d’Honneur du Comité International des Jeux Méditerranéens», a indiqué le président du CIJM.

Fier de cette nouvelle désignation, Amar Addadi a remercié tous les Comités Nationaux Olympiques  membres du CIJM et les gens de la famille sportive méditerranéenne et a demandé à tout le monde de continuer à travailler pour le développement des Jeux Méditerranéens.

Actualité oblige, les préparatifs des prochains jeux méditerranéens que la capitale de l’Ouest algérien aura à abriter en juin de l’année prochaine, un exposé détaillé sur l’avancement des travaux a permis à l’assistance de constater que l’Algérie au rendez-vous et que ces Jeux seront une grande réussite aussi bien sur le plan organisationnel que sportif.

L’Assemblée générale du CIJM a également validé la nouvelle charte des jeux en ce sens que le CIJM pourra désormais organiser l’AG et les différentes réunions en ligne.

Ferhat Zafane