Conditions d’entrée des Algériens en Turquie : Ce qu’il faut savoir…

An Air Algerie Boeing 737-800 airplane takes off from the airport in Palma de Mallorca, Spain, July 29, 2018. Picture taken July 29, 2018. REUTERS/Paul Hanna

Conditions d’entrée des Algériens en Turquie : Ce qu’il faut savoir…

L’ambassade de Turquie en Algérie a annoncé aujourd’hui, mercredi, qu’elle a pris un certain nombre de conditions et de procédures pour que les voyageurs puissent entrer sur son territoire. Parmi eux, les Algériens.

Selon un communiqué de l’ambassade, à partir du 1er juin, il est obligatoire pour les voyageurs souhaitant entrer en Turquie, y compris les Algériens, de se soumettre à  un test PCR négatif 72 heures avant la date de votre voyage. Ajoutant que ceux qui ont reçu le vaccin anti-Corona  14 jours avant le voyage seront exemptés. En plus des personnes infectées qui se sont remises du virus Corona, et de celles qui l’ont contracté au cours des six derniers mois.

Le communiqué ajoute que la quarantaine sera imposée pour une période de 14 jours complets pour les arrivées en Turquie en provenance d’Afghanistan, du Bangladesh, du Brésil, d’Afrique du Sud, d’Inde, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka. Alors que ceux qui arrivent en Turquie en provenance de Grande-Bretagne, d’Iran, d’Égypte et de Singapour, un test PCR négatif est requis dans les 72 heures.

Ferhat Zafane